_2223418177.jpg)
_2212210565.jpg)
Parce qu’on a été à la place de celles et ceux qui doutent. Parce que nous avons commencé sans tout savoir, avec des incertitudes et des doutes, mais surtout avec l’envie d’être utiles.
Fondé en 2019, Le Campus est le résultat d’une aventure humaine portée par trois femmes aux parcours et visions différentes, réunies par une envie commune : accompagner les transitions professionnelles, sociétales et écologiques par la formation, l’action et l’audace.
Aujourd’hui, nous sommes une structure reconnue, devenue CFA en 2024, qui tisse des partenariats forts avec des acteurs comme La Ruche, le CREPI, l’Union Nationale des Couveuses et bien d'autres encore.
Une mission qui s’inscrit dans la dynamique actuelle de notre sosciété
Depuis maintenant six ans, nous accompagnons les hommes et femmes entre 20 et 65 ans qui souhaitent construire leur trajectoire professionnelle : entreprendre, intraprendre ou reprendre une entreprise, se reconvertir ou intéressés par la transition numérique et écologique.
Notre équipe met tout en œuvre pour vous transmettre des outils, des compétences, mais aussi de la confiance en soi et une vision élargie de ce qui est possible.



Un accompagnement humain, de qualité et qui répond à vos besoins
Nous avons commencé sans tout savoir, avec des incertitudes et des doutes, mais surtout avec l’envie d’être utiles.
Et c’est parce que nous avons été à votre place que nous comprenons ce que vous traversez. C’est ce qui nous permet aujourd’hui de vous apporter un accompagnement humain, de qualité et qui répond véritablement à vos besoins.
Des objectifs de développement durable fixés par l'ONU
Le Campus s’engage pour une éducation de qualité, l’égalité entre les sexes et l’accès pour tous à des emplois décents.
Le Campus des entrepreneurs offre la possibilité d’inventer de nouveaux modèles économiques, de créer des activités à impact social et environnemental ancrées dans les ODD (Objectifs de développement durable) et la RSE (Responsable Sociétale des Entreprises).
Le Campus accompagne tout type de public : tout âge, tout niveau de diplôme, prise en compte des besoins en situation de handicap.




Après plus de 30 ans aux services des projets d’évolution professionnelle et plus particulièrement ceux des entrepreneurs créateurs ou développeurs de projets, je décide de co-fonder le Campus en 2019.
Avec Campus, mon ambition était claire : accompagner les entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain à travers des formations concrètes et accessibles, mais aussi faciliter l’orientation vers les métiers de la transition écologique ou encore du BIM (modélisation des données du bâtiment).
Passionnée par l’entrepreneuriat, j’ai été incubée au sein de mon école de commerce pour un projet associatif, “ouvrons le champs des possibles”, l'objectif étant d'accompagner les NIEETS (les jeunes de 18 à 25 ans qui ne sont ni en emploi, ni en formation, ni en études).
Cette expérience, tout comme mon stage de fin d’études dans une start-up engagée sur les enjeux énergétiques, m’a confortée dans l’idée que l’accompagnement professionnel à impact était un sujet prioritaire pour moi. En 2019, je décide de passer à l’action et crée le Campus des Entrepreneurs en parallèle de mes études. Avec la création du Campus, mon ambition était d’accompagner, de guider et de challenger la trajectoire professionnelle de toutes les personnes que nous accompagnons. Convaincue que c’est en allant à la rencontre des personnes et des structures qu’on ouvre de nouveaux horizons, je développe aujourd’hui le Campus autour de trois piliers : impact, exigence, et coopération.
J’ai débuté dans la fonction publique avec la volonté d’agir pour le bien commun. Après un Executive MBA à Dauphine, j’ai réorienté ma carrière vers le développement RH et fondé Wexco en 2004. Dix ans plus tard, j’ai repris un engagement public en dirigeant le CFA du CNAM, puis en menant des projets en développement durable à l’université de Cergy-Pontoise.
Après plusieurs années à travailler avec Patricia, je rejoins le Campus. Mon ambition : développer le sens de l’autre, l’écoute, l’analyse et un leadership au service de projets innovants. Je suis convaincue qu’on ne transforme les organisations qu’en révélant le potentiel de chacun. Il faut croire en ses capacités, et surtout, oser.