top of page

La création d’un véritable espace de développement

En 2019, Auregane Mesrine, Patricia Mesrine et Marie Waltzer fondent le Campus des Entrepreneurs. Elles ont mis en commun leur engagement, leur énergie, leur savoir-faire et leurs différences générationnelles pour accompagner la transformation des métiers et de l'entrepreneuriat liée aux enjeux écologiques et sociétaux.

Notre démarche innovante et inspirante permet à chacun d’ouvrir son horizon professionnel, de transformer son mindset (état d’esprit) et sa posture, de se réinventer entre pairs, de se reconvertir ou changer de métier, de créer son activité ou son entreprise, et de franchir les caps nécessaires pour réussir sa transformation professionnelle ou son évolution professionnelle.

Par l'impact sociétal et environnemental, 

Oser se réinventer !

Co-construire des parcours individualisés et sur-mesure avec un coach / facilitateur dédié ou un mentor / entrepreneur afin de définir et mettre en œuvre votre projet professionnel.

CAMPUS des entrepreneurs est reconnu organisme de formation certifié DATADOCK et qualité QUALIOPI. 

Des objectifs de développement durable fixés par l'ONU

Le Campus s’engage pour une éducation de qualité, l’égalité entre les sexes et l’accès pour tous à des emplois décents.

Le Campus des entrepreneurs offre la possibilité d’inventer de nouveaux modèles économiques, de créer des activités à impact social et environnemental ancrées dans les ODD (Objectifs de développement durable) et la RSE (Responsable Sociétale des Entreprises).

Patrice MESRINE

Patricia accompagne depuis plus de 30 ans les projets d’évolution professionnelle et plus particulièrement ceux des entrepreneurs créateurs ou développeurs de projets.

Elle a d’abord conçu et mis en place des programmes de formation innovants en faveur des personnes en situation de handicap et de jeunes sans qualification, pour ensuite co-construire, avec des partenaires reconnus pour leur expertise, leur audace et leurs talents, des parcours de formation à destination des salariés ou demandeurs d’emploi qui souhaitent devenir des entrepreneurs.

Elle crée, en 2019, avec Auregane et Marie Le Campus des Entrepreneurs afin d'accompagner les projets de transformation professionnelle à impact en mettant l'humain au centre.

 

Elle rassemble autour de la table toutes les parties prenantes - entrepreneurs, artisans, institutionnels, experts, intervenants… - pour co-construire des formations et des accompagnements qui répondent aux enjeux sociétaux et environnementaux actuels. 

«  C’est par l’action que l’improbable devient réalité. »

Ses valeurs : partage, engagement, bienveillance et audace

Auregane MESRINE

Auregane, passionnée par l’entrepreneuriat, passe à l’action en 2019. Elle devient présidente du Campus des Entrepreneurs en accord avec l’engagement de Patricia Mesrine et Marie Waltzer.

 

Sa mission : piloter la stratégie du Campus par le digital et développer les synergies entre les trois co-fondatrices.

Tonique, inventive, elle organise le Campus autour du numérique et du no-code. 

Elle poursuit le développement du Campus vers les métiers de la transition écologique avec des partenaires institutionnels et privés.

Elle porte un intérêt particulier aux métiers de demain à fort engagement sociétal et environnemental.

 

Sous son impulsion, le Campus des entrepreneurs se développe toutes générations confondues. 

Marie Waltzer

Une première partie de carrière dans la fonction publique au service du bien commun. Elle effectue un virage dans le développement RH après son executive MBA à Dauphine. En 2004, elle créé Wexco. 10 ans plus tard, elle se réengage dans le service public comme directrice du CFA du CNAM, puis directrice de projets développement durable à l'université de Cergy-Pontoise.

La rencontre avec Patricia lui fait rejoindre le Campus lors de sa création.

Son défi : développer le sens de l'autre, l’écoute, la capacité d’analyse et d’empathie mais aussi mettre son leader et leadership au service d'une stratégie innovante.

 

« On ne peut transformer les organisations qu’en tenant compte des hommes et des femmes qui la font vivre au quotidien ; chacun a besoin de révéler son potentiel, besoin de s’appuyer sur ses compétences et ce qu’il est pour aller plus loin. Tout est possible, il faut y croire, mais surtout OSER ! »

3 co-fondatrices, 3 parcours

bottom of page